CGT Vert Marine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Demande de Négociation et d’affichage de ce présent courrier sur le panneau syndical de l’ensemble des sites Vert Marine.

Aller en bas

Demande de Négociation et d’affichage de ce présent courrier sur le panneau syndical de l’ensemble des sites Vert Marine.	 Empty Demande de Négociation et d’affichage de ce présent courrier sur le panneau syndical de l’ensemble des sites Vert Marine.

Message  Admin Jeu 9 Juin - 8:18

CGT vertmarine

LETTRE OUVERTE
Le 6 juin 2011 à la SAS VERT MARINE


Objet : Demande de Négociation et d’affichage de ce présent courrier sur le panneau syndical de l’ensemble des sites Vert Marine.

Copie à : L’inspection du travail de Rouen, au Directeur du centre nautique de Ham.


Monsieur le Directeur Général,

Suite au mouvement de grève du 2 mai au 8 mai 2011 suivi dans plusieurs établissements, vous semblez ne pas avoir pris conscience du malaise qui règne chez vos salariés. Leurs conditions de travail sont pénibles, plus de 65 % des salariés sont à temps partiel, et nombreux sont sous-classifiés sur la grille de classification des salaires.

Je vous rappelle donc les points incontournables de nos revendications et réclamations :

- La reconnaissance de la pénibilité du travail (horaires tardifs, travail des week-ends, chaleur, bruit, exposition à la Chloramine) par une prime mensuelle, un repos compensateur ou un treizième mois.

- La majoration des jours fériés à 50 % comme la Convention Collective Nationale du Sport le prévoit, avec l’effet rétroactif à compter du 1er janvier 2011.


- La récupération de 25 % des heures effectuées après 22 h, comme la CCNS le prévoit, avec l’effet rétroactif à compter du 1er janvier 2011.

- La classification des Maîtres Nageurs Sauveteurs et Techniciens au groupe 5 de la grille de classification des salaires de la CCNS. Les Maîtres Nageurs Sauveteurs sont en effet responsables de la Sécurité Générale de l’établissement, de l’enseignement de la natation, de la tenue et de l’ordre de l’établissement et de l’hygiène des bassins. Quant aux techniciens, ils sont responsables du service Technique et de l’entretien de l’établissement, ce qui justifie également leur classification au groupe 5.

Le syndicat CGT vous réclame donc de reconnaître la pénibilité du travail et d’appliquer les dispositions des 3 derniers points précités.

Nous vous informons que sans accord de votre part sur ces points avant le 20 juin 2011, nous vous informerons avec un délai suffisant d’un préavis de grève illimitée à partir de juillet 2011. La date de début de cette grève et ses modalités vous seront communiquées après le 20 juin 2011 si aucune négociation n’a aboutit sur des accords.

De plus, vous avez refusé de diffuser le tract syndical en avril 2011 malgré l’accord d’entreprise que nous avions conclus en décembre 2010. Je vous demande donc de bien vouloir faire afficher ce présent courrier sur les panneaux d’affichage syndical de l’ensemble des établissements Vert Marine avant le 20 juin 2011.

Je reste à votre disposition pour se rencontrer et m’engage à être vigilant quant à l’affichage de ce courrier sur les sites.

Veuillez agréer, Monsieur le Directeur, l’expression de mes sentiments distingués.




Délégué Syndical CGT

Admin
Admin

Messages : 59
Date d'inscription : 15/08/2010
Age : 45
Localisation : Saint Quentin 02

https://cgtvertmarine.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum