CGT Vert Marine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Le Point sur la grève

4 participants

Aller en bas

Le Point sur la grève Empty Le Point sur la grève

Message  Emma Mar 3 Mai - 22:04

A Piriac nous avons débrayé ce mardi de 20h00 à 22h45, un piquet de grève se met à chaque fois en place devant l'entrée de la piscine. Des tracts sont distribués par le personnel en grève, le secrétaire général de l'Union Locale CGT est venu ce soir en soutien. En terme de médiatisation les infos de radio France Loire Océan aurait fait écho du mouvement national en citant Piriac et un quotidien local souhaite passer demain soir pour notre 3ème débrayage. Des bruits de couloirs du haut font état de très peu de sites Vert Marine mobilisés, notamment un seul sur l'ouest. Où en est la mobilisation ? j'ai l'amer impression qu'elle s'étiole. confused
Emma
Emma

Messages : 18
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 50
Localisation : Piriac sur mer (44)

Revenir en haut Aller en bas

Le Point sur la grève Empty Re: Le Point sur la grève

Message  frip Mer 4 Mai - 0:21

Sur Ham nous continuons aussi. Aujourd'hui les collègues ont débrayé la fin de journée. Pas d'ouverture publique et annulation de 3 cours enfants. Il en sera de même demain avec le même genre d'action.
Comme dans les autres sites les usagers prennent bien la chose et sont avec nous. Un article est paru dans "le courrier Picard" (le journal du coin) et un journaliste du "journal de Ham" s'est arrêté aussi poser quelques questions sur ce mouvement de contestation.

A diffuser à un maximum de personnes pour espérer étendre les informations aux autres sites Vert Marine..

frip

Messages : 23
Date d'inscription : 05/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Point sur la grève Empty Re: Le Point sur la grève

Message  Admin Mer 4 Mai - 9:59

Bonjour,
Il y a environ 7 sites confirmé en grève.
J'ai envoyé un courrier mail aux Ressources Humaines pour les inviter envisager une avancé sociale sur la pénibilité du temps de travail et des condition de travail, par le biais du prime de pénibilité ou de repos supplémentaire.

Je n'ai à ce jour aucune nouvelle, il faut dire que la Direction de Vert Marine a toujours été dans un esprit de discussion, de négociation chaque année, et oui , NOTRE DIRECTION Discute Négocie chaque année, MAIS LE PROBLEME est que ça n'aboutit toujours à rien de concret !
Mais on discute, on négocie, puis rien, et l'année d'après on discute, on négocie, puis rien, bref vous savez pourquoi on en ai là aujourd'hui.

Donc le syndicat CGT VM propose, et c'est à l'unanimité du forum de décider, donc à vous tous de donner votre opinion, On peut envisager une trève de la grève vendredi, dernier jour, grève que l'on reportera courant juin si aucune avancé sociale n'est faite par la DG, moi on ce qui me concerne je dois m'occuper d'intenter en justice une action la semaine prochaine, je ne peux pour l'instant vous en dire plus sur ce sujet, si ce n'ai d'oser de me faire confiance.

Si vous décidez à l'unanimité de poursuivre le mouvement de grève la semaine prochaine alors on peut poursuivre, ce que je regrette, c'est que peu de salariés Vert MArine, finalement sont au courant de la grève, et ne bénéficient pas vraiment de leur droit de grève en occurrence. C'est la raison pour laquelle l'information peut repasser à plus grande échelle jusqu'en juin.

Voilà, pour le coup, concernant les sites qui sont informés de la grève, j'ai le sentiment qu'ils suivent majoritairement le mouvement.

Bonne journée Camarades !

Admin
Admin

Messages : 59
Date d'inscription : 15/08/2010
Age : 45
Localisation : Saint Quentin 02

https://cgtvertmarine.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Point sur la grève Empty Re: Le Point sur la grève

Message  Melvyn Mer 4 Mai - 17:56

Et bien étant donnée que j'ai démissionné c'était mon dernier jours de grève aujourd'hui. Le message est passé auprès du publique et des collègues.

Je suis content d'en avoir fini avec ces charlatant et j'espère bien que le pouvoir publiques leurs mettrons un coup de pied au cul directe en prison. Voila ce que méritent les criminels. Car c'est ce que je pense des gens qui sous couvert de faire du "commerce" (notion de service qui n'est pas assuré par cette société d'ailleurs, on parle alors plutôt de profit ou mieux d'escroquerie) ne respecte aucune loi, aucun code, aucune déontologie et pire encore les salariés. J'espère avoir bien remué la merde sur mon site et placé ma direction (local et régional) en face de ses responsabilités. Et de les avoir remué sur leur chaise afin qu'il se mettent à travailler. Et ce dans l'intérêt de la société, les salariés et le publique.

Ne les laissé pas vous aigrir, vous détruire, traiter comme une charge. Battez vous et surtout restez professionnel, honnête, sympathique comme tout les maitre nageurs de ce pays.

Rendez vous le 24mai pour la grève national Smile
Je vous souhaite bonne continuation et surtout bon courage.

Melvyn

Melvyn

Messages : 9
Date d'inscription : 23/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Point sur la grève Empty journée du 4 mai à Ham

Message  frip Jeu 5 Mai - 7:20

Prise de service 12h, déjà 2 casseurs de grèves dans le bureau du directeur. 1 directeur de site et 1 BEESAN du même site. Peu de temps après arrivé d'un 3ème "remplaçant" venu d'un peu plus loin encore.
Quel bonheur de les voir tourner en rond dans le hall à s'impatienter que l'on rentre en grève pour prendre notre relais. Bien sûre nous n'avons pas hésité à les montrer du doigt à notre public d'aquagym qui nous a demandé des nouvelles de notre mouvement de contestation suite à l'annulation de leur cours lundi soir. Certaines dégoutées ont failli repartir !
1 collègue en repos est venu à la rescousse pour faire de la distribution de tract devant la piscine et expliquer un peu que ses collègues ne rentraient pas pour le moment en grève à cause de cette belle politique sociale VM prête à casser le mouvement.
13h ils ont eu le droit à la pizza offerte par le directeur. Comme quoi ça a du bon d'être BEESAN casseur de grève, on est payé à tourner en rond dans le hall et on est nourri gracieusement ! 1 pizza offert, genre de chose que notre directeur ne fait jamais pour nous. 1 petit geste qui coute rien mais qui est bien vu. On en revient à la considération apportée au personnel.
16h15 lassés de les voir payer à rien faire nous décidons de leur donner un peu de boulot, les 3 BEESAN en service se mettent en grève !
Évacuation du public en leur expliquant nos motivations mais en leur précisant de ne pas s'inquiéter notre employeur étant prévoyant et au petit soin (c'est ironique bien évidemment) avec sa clientèle a prévu une solution de rechange ! Là affolés les 2 BEESAN envoyés par la direction VM courent se mettre en tenue. Le public très compréhensif n'aura attendu que quelques minutes dans les douches.
Ils prirent leur rôle au sérieux arrivant sur un bassin inconnu, savaient-ils où était l'oxygène ? le DA ? connaissaient-ils le POSS ? un agent d'entretien étant rentré en grève aussi heureusement qu'il ne s'est rien passé car l'application de celui-ci était impossible ! La sécurité by VM..
En tout cas les gamins étaient content ils ont pu aller au toboggan à 4, chose d'ordinaire interdite. ça a fait des heureux !
Au final les 2 dernières péda ont été annulé car ils sont venus à 3 mais seulement 2 sont allés au bassin. Nous sommes restés accueillir les gens devant la piscine (banderoles et drapeaux de sortie) en leur expliquant la situation. Content de voir le soutien de tous. Beaucoup sont repartis en apprenant le déroulement des choses, ça fait plaisir de se sentir soutenu.
Le délégué central CGT de Ham (90% des syndiqués des entreprises de Ham et les environs) s'est arrêté nous soutenir et va passer la consigne aux syndiqués CGT de boycotter la piscine jusque la fin de semaine.

Il ne faut rien lâcher, sur certains site VM essaie de casser le mouvement en envoyant du monde discuter. Étonnant que sur le site où se trouve le Délégué CGT VM on ne voit personne. Parole, parole, parole, parole, parole encore des paroles que tu sèmes au vent...

PS: aux bruits de couloirs entendus VM leur paie l'hôtel pour être encore dispo aujourd'hui au cas où.. On sait trouver des sous quand ça arrange bien !

frip

Messages : 23
Date d'inscription : 05/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Point sur la grève Empty Re: Le Point sur la grève

Message  frip Jeu 5 Mai - 7:22

En tout cas la grève ça a du bon, pour une fois le directeur est présent sur site plus longtemps que nous ! Vivement la fin du mouvement pour reprendre les horaires habituelles

frip

Messages : 23
Date d'inscription : 05/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Point sur la grève Empty Re: Le Point sur la grève

Message  frip Jeu 5 Mai - 22:54

Aujourd'hui à Ham on recommence comme hier !
Des "remplaçants" prêt à venir prendre notre relai pour surtout ne pas fermer l'établissement.
Pas grave on les aura fait patienter et à 19h on quitte notre poste. La seule BEESAN de substitution encore présente assurera la surveillance des bassins les derniers 3/4 d'heure. Pendant ce temps là nous on rejoint nos collègues grévistes devant la piscine. Hôtesse en grève donc entrée gratuite pour tout le monde !!!! Personnel d'entretien présent également.
19h45 cours d'aquagym. Seule quelques femmes sont rentrées les autres en soutien restent avec nous.
Surprise à 19h50 la collègue (si on peut nommer ainsi) revient dans le hall, les quelques femmes qui étaient dans l'eau pour le cours sont sorties et ne veulent pas faire d'aquagym avec elle. Et oui les gens ne viennent pas consommer du vert marine mais vienne pour le personnel qui est là tous les soirs pour eux !
La soirée s'est finie par un petit apéro devant la piscine offert par nos clientes aquagym en regardant sortir tête basse Monsieur le directeur et Madame la chef de bassin de M...(quelque part dans l'oise).
Ça fait plaisir ce soutien de la clientèle, messieurs les dirigeants vous devriez être là à ces moments là pour constater le travail de terrain de vos salariés.
Je précise qu'il n'y avait pas que les BEESAN présents mais aussi personnel d'accueil et d'entretien. TOUT le monde est concerné

frip

Messages : 23
Date d'inscription : 05/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Point sur la grève Empty Re: Le Point sur la grève

Message  Melvyn Ven 6 Mai - 10:54

Les casseurs de grèves :

Sans allé dans le détails fouté le boucan pendant les cours aux point de faire sortir les clients. Pas sur qu'il reviennent ^^

Ce serait délicat de dire qu'il y a trop de bruit dans une piscine hi hi hi. Surtout que même avec des rapport de la médecine du travail et des prescriptions du médecin du travail la société Vert Marine refuse de fournir les équipements individuelles de protection auditive. (à canyon 3 salarié sur 8 en cdi sans compter les intervenant et le personnel de nettoyage).

A vos sifflets Wink

Melvyn

Messages : 9
Date d'inscription : 23/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Point sur la grève Empty Re: Le Point sur la grève

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum