CGT Vert Marine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Grève le point à la mi-journée

3 participants

Aller en bas

Grève le point à la mi-journée Empty Grève le point à la mi-journée

Message  Melvyn Lun 2 Mai - 12:52

Bonjour;

Voici la situation à la mi journée à la piscine Canyon (93).

Ce matin étant seul gréviste à la base je me suis déclaré en grève pour la journée. Mes collègues m'ont ensuite rejoint dans le mouvement pour une heure minimum. Pour que le but de fermer la piscine soit respecté (pas seulement les maitres nageurs).
Nous avons tenté de ne pas prendre les usagés en otage.
A chaque fois nous les avons accueillie avant l'entré dans les vestiaires. (sauf un groupe de scolaire que nous avons donc pris en charge).

Pour l'instant la piscine à donc fermé pour 3 créneaux (sur 5), 2 créneaux de péda et un créneaux d'aquagym. C'est après midi tout les créneaux devrait être annulé sauf un (collège)

L'accueil du publique envers le mouvement est plus que FAVORABLE ! Et ne s'en étonne d'ailleurs même pas tellement ils se doutent que ça ne va pas chez vert marine.
On va tenter de faire des photos de groupe Smile

Grève le point à la mi-journée G12

Courage à tous et bonne grève.

Melvyn

Messages : 9
Date d'inscription : 23/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Grève le point à la mi-journée Empty site

Message  the grip Lun 2 Mai - 16:01

je parle au nom de mes collugues du site de tours le centre aquatique du lacs courage et bravo au grevistes

the grip
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grève le point à la mi-journée Empty Le point en fin de journée

Message  Emma Lun 2 Mai - 18:28

A Piriac (44) Evacuation du public à 17h30 au lieu de 18h30, distribution de tract à la sortie de l'établissement. Public globalement solidaire de notre action. On recommence demain en débrayant sur la nocturne 20h-22h + entretien. 3/4 de gréviste sur la totalité des salariés du Centre Aquatique, même des salariés en vacances sont revenu en soutien.
Emma
Emma

Messages : 18
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 50
Localisation : Piriac sur mer (44)

Revenir en haut Aller en bas

Grève le point à la mi-journée Empty Re: Grève le point à la mi-journée

Message  Melvyn Lun 2 Mai - 18:54

Bilan de la journée chez nous. 3 mns grévistes (sur 4) pas d'autres salariés (peut être demain).

Créneaux annulés :
3/6 scolaires
2/2 école de sport
1/3 surveillance publique
1/3 aquagym

maintenue :
1/1 collèges
1/1 cours vert marine débutant

Notre tactique de grève à globalement bien fonctionné mes collègues on fait maximum deux heures de grèves pour ce résultat. Moi toute la journée pirat
Ceci dit notre nouveau chef de bac à évidemment cassé la grève en me remplaçant (son jours de congé) sur les scolaires et aussi en surveillance. Après avoir discuté d'homme à homme il est pour le mouvement mais c'est fait "avoir" par la direction et son nouveau statut. Je remercie mes collègues grévistes de m'avoir suivie dans le mouvement ce qui n'a pas été facile.

Vous trouverez ça bizarre, mais ce matin la direction (enfin la secrétaire, la directrice étant en vacance) c'est fait totalement surprendre par notre grève. Il faut croire que même à la tête du "pouvoir" il à des problèmes de communication. cheers Cette grève à eu pour mérite de faire déplacer la directrice sur le site.

Evidemment aucunes informations aux clients n'a été fournis, je me suis donc charger de la communications. Un bon point pour nous Very Happy

Demain je ne sais pas encore comment je vais m'organiser.
Voici mon numéro (pro fermé jeudi à la fin de mon contrat, pour évité les débiles qui risque de passé par ici) pour ceux qui veulent partager un peut et pour nous soutenir mutuellement.
06 84 31 56 65.

Bonne continuation, Melvyn.

Melvyn

Messages : 9
Date d'inscription : 23/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Grève le point à la mi-journée Empty Re: Grève le point à la mi-journée

Message  Admin Lun 2 Mai - 21:18

Bonjour,

Je me suis permis d'effacer un message, en effet je tiens à ce qu'aucun salarié (même cadre) ne soit mis en lumière sur ce forum, s'il y avait des doutes éventuels sur des attitudes de salariés à tous niveau, je vous remercie d'avance de m'en faire part par mail (cgt.vertmarine@laposte.net). Il faut vraiment prendre garde à d'éventuels erreurs d'interprétation, je conçois que ce mouvement peut nous excéder, ne faisons pas d'amalgame.

Il est normal par ailleurs que votre hiérarchie, chef de service ou directeur, vous demande si vous avez fait grève et le nombre d'heure, vous devez par ailleurs, je le rappel, le prévenir avant de débrayer sur une grève. Ces informations sont nécessaires pour les éléments de salaire, n'en soyez pas étonnés, c'est normal.

Pour notre part, à Ham, le site a été fermé toute la journée, de 14 h à 21 h, pas de scolaire, ni d'aquagym, ni de baignade.
nous débrayerons chaque jour une heure ou deux en évitant tant que possible les scolaires...

Je ne vous cache pas que votre participation active au mouvement nous réjouie et nous rassure, même si toutefois les 3/4 des salariés Vert MArine n'ont pu être informé du mouvement de grève et n'ont donc pas pu avoir le choix de le suivre ou pas. Faute d'avoir pu diffuser notre tract comme il l'était convenu, mais bref, affaire à suivre...

Je vous communiquerai les nouvelles que je tenterai d'avoir avec la direction générale, dans les prochains jours et des actions futures, suite à ce mouvement qui ne fait que commencer...

Encore merci à tous, en souhaitant de tout cœur que cela face émerger des avancées sociales.

Bon courage et à très bientôt !

Le Délégué Syndical CGT.


Admin
Admin

Messages : 59
Date d'inscription : 15/08/2010
Age : 45
Localisation : Saint Quentin 02

https://cgtvertmarine.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Grève le point à la mi-journée Empty mal enttendu

Message  brice Mar 3 Mai - 15:10

bonjour je suis brice le nouveau chef de bassin du centre canyon, hier je me suis entretenu avec un de mes collègue et nous avons parler du mouvement de grève, apparement un mal entendu s'y est glissé. je lui est dit que je n'était pas contre le mouvement de grève que chacun pouvait disposer de ses droits comme bon lui semble. effectivement je suis venu "cassé" la grève mais pas contre les collègues en grève mais pour des gamins en milieu défavorisé qui, pour une grande majorité, n'ont que neuf sorties à la piscine sur une année (pour eux heuresement que la natation scolaire existe sinon ils ne connaitraient pas la piscine).

brice
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grève le point à la mi-journée Empty Re: Grève le point à la mi-journée

Message  Melvyn Mar 3 Mai - 22:07

Mouais, pour les enfants, c'est pour ça que vendredi un collègues à reçu un appel demandant à me remplacer pour la journée de lundi en lui disant que j'étais absent, c'est pour ça aussi que ta remplacé une collègue pour de la surveillance. La prochaine fois refuse ou affiche tes intentions ce sera plus clair.
Et puis c'est pas en traitant les maitres nageurs compétant comme de la "merde" que tu les gardera plus de 7 mois. Et sans eux tes gamins défavorisé ben ils font rien. Donc c'est bien Vert Marine qui les pénalises.
Canyon 6 MNS en théorie 4 voir 3 en pratique, 2 à 3 intervenant extérieur par semaine. Bonjours l'apprentissage et le suivie scolaire.

Aujourd'hui j'ai bosser que cet aprèm. 3 cours de scolaire annulés, on ma remplacé par un stagiaire bpjeps pour les cours de natation enfants ...
Et ce soir le chef de bassin de Goussainvile (amené en voiture par son directeur) ma remplacé du coup la piscine à fonctionné normalement.

Je discute donc avec ce dernier qui me dit ne pas êtres d'accord sur nos revendications. Je lui demande lesquelles, il me répond à coté de la plaque en confondant les revendications pour la journée du 24 MAI (grève national des maitres nageurs pour les raisons suivantes ) et la grève national des salariés Vert Marine.24 mai Forcément il n'était pas au courant.

Après un long exposé il pense que c'est moi seul qui monte tous ça et que mes revendications ne le concerne pas, c'est pour ça qu'il à fait 40km allé-retour pour bosser de 20h à 21h30 en voiture de fonction "avec chauffeur". jocolor
Résultat pour lui tout va bien dans sa piscine et c'est que chez nous que ça va pas. Et de toutes façon je cite "chacun voit midi à sa porte" même si les lois ne sont pas respecté...
Ceci dit il ma écouté et ma certifier que dans sa piscine tous ce passe très bien, que ça fait plusieurs années et plusieurs piscine Vert Marine qu'il fréquente, qu'il est étonné et pas sur que ce soit différent ailleurs.
Je lui ai dit que j'espérais très très fort ,dans mon petit cerveaux d'enfant qui croit au pêre noel santa (sisi), que ce soit le cas partout. Et heureusement ça fonctionne dans quelque piscine.

affraid

Voila pas de news de la direction ou quoi que ce soit. Demain je fait encore grève et ce sera ma dernière journée parmi vous. Sachez que j'ai passé 90% de mon temps sur site durant mes heures de travail à faire grève. Les 10% sont pour manger. J'ai travaillé une heure j'ai demandé à ce qu'on ne me la compte pas. Toujours un Accueil plus que positif de la part du publique qui constate le départ des maitres nageur et autres personnels (5 démissions en 7 mois) et la dégradations de la piscine et du service.

A bientôt

Melvyn

Messages : 9
Date d'inscription : 23/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Grève le point à la mi-journée Empty Re: Grève le point à la mi-journée

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum