CGT Vert Marine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
LEGO Star Wars 75379 R2-D2 (CDAV)
Voir le deal
60.80 €

Tract Syndical !

5 participants

Aller en bas

Tract Syndical ! Empty Tract Syndical !

Message  Admin Lun 4 Avr - 12:42

CGT Vert Marine mars 2011

Préavis de Grève reconductible à partir du 2 mai 2011 !

Forum : cgtvertmarine.forums-actifs.com

Mail : cgt.vertmarine@laposte.net


Vous y trouverez des questions / réponses, informations sur la Convention du Sport et pourrez ainsi poser les votres et vous exprimer librement.

Actualité : PREAVIS DE GREVE !

Suite à des visites sur des sites, le constat est irrémédiablement le même avec bien sûr quelques variantes :

- Manque incontestable de reconnaissance envers les salariés (nous rappelons par ailleurs que la convention du sport est appliquée parce que l’inspecteur du travail avait été interpelé par notre syndicat CGT VM)

- Les droits du travail sont bafoués sur certains sites :
o les heures après 22 h majorées à 25 %
o jours fériés travaillés majorés à 50 %
- Absence de prime

- Absence d’augmentation des salaires, notamment pour les techniciens et Educateurs Sportifs, par obligation légale, les agents d’entretien et hôtesses d’accueil se sont vus prendre une petite augmentation par le biais de la CCNS.

- Pénibilité des conditions de travail (Trichloramine, humidité, chaleur, horaires tardifs, travail du week-end dont le dimanche, etc.). Tout cela n’est bien sûr pas reconnu, aucune compensation, aucun mérite, « si t’es pas content, tu pars ! »

- De nombreux salariés effectuent des tâches en dehors du cadre de leurs fonctions (agents d’entretiens et hôtesses notamment qui exécutent des tâches de groupe supérieur sans la moindre reconnaissance)

De plus !

- La direction Vert Marine ne déclare plus ses résultats et bénéfices depuis 2007 ! C’est illégal et troublant quand on constate une participation aux bénéfices depuis 2007 quasiment inexistante.

- La direction Vert Marine a décidé de classer les Educateurs Sportifs et Techniciens au groupe 3 de la CCNS, ce qui est inacceptable compte tenu de leur responsabilité, leur autonomie et de la technicité requise.

C’est pourquoi le syndicat CGT suite aux échecs de négociations fin 2010 réclame :

- Que les Educateurs Sportifs et Techniciens soient reconnus au groupe 5 de la grille de classification de la CCNS

- Une Prime de pénibilité de 100 euros par mois pour tous les salariés justifiant des horaires tardifs, des conditions de travail pénibles, et leur santé mise en danger à cause de la Trichloramine ou 2 semaines de congés payés supplémentaires.

- L’augmentation des salaires des Techniciens et Maître Nageurs à 1500 euros Net.

- Que les jours fériés travaillés soient majorés de 50 % comme la Convention du Sport le stipule !

- Le travail du dimanche majoré à 25 %.

- Les heures travaillées après 22 h majorées à 25 %, ce que la Convention du Sport prévoit, avec un effet rétroactif au 1er janvier 2011 !

- La transparence des RESULTATS et BENEFICES de 2008 / 2009 et de 2010 de la Société Vert Marine !

- La reconnaissance d’une Unité Economique et Sociale (UES) chez Vert Marine, rattachant ainsi les établissements filiales à Vert Marine. Ces filiales n’ont ni de CE et de CHSCT.


Comment peut-on rester MOTIVE et IMPLIQUE dans notre travail quand notre direction nous considère comme une CHARGE qu’il faut MINIMISER ?!

La CGT propose plutôt à la Direction Vert Marine d’investir dans ces ressources humaines pour développer ses activités et recréer une dynamique au sein de l’entreprise.

Si vous souhaitez vous syndiquer CGT contactez le mail suivant : cgt.vertmarine@laposte.net


Admin
Admin

Messages : 59
Date d'inscription : 15/08/2010
Age : 45
Localisation : Saint Quentin 02

https://cgtvertmarine.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Tract Syndical ! Empty Re: Tract Syndical !

Message  frip Mar 12 Avr - 11:03

Ce tract retranscrit vraiment la réalité de terrain ! je le transmet de suite aux différents contacts que j'ai chez Vert Marine car je pense que la direction va avoir du mal à donner ça aux salariés !

Il faut passer à l'action maintenant. Marre de jamais être écouté et avoir le sentiment d'être là que pour remplir les caisses !

frip

Messages : 23
Date d'inscription : 05/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tract Syndical ! Empty Re: Tract Syndical !

Message  sylvain Mar 12 Avr - 21:41

oui bien dit . le site des herbiers a déjà fais grève le 24 mars, et donc nous sommes de la partie pour la suite évidement, il faut que çà bouge!!!! marre des salaires de misères.

j'ai des contacts avec le site de tour et les sables d'olonnes . les infos sont transmises.

sylvain

Messages : 18
Date d'inscription : 18/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tract Syndical ! Empty Re: Tract Syndical !

Message  frip Mer 13 Avr - 9:35

Oui il faut transmettre ce tract au maximum de contact VM que vous connaissez. La direction est réticente à le distribuer donc à nous d'utiliser les réseaux que l'on peut avoir.

frip

Messages : 23
Date d'inscription : 05/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tract Syndical ! Empty tract

Message  tekghost Mer 13 Avr - 11:31

bonjour,
il semblerait que en tant que filiale, et donc pas "Vert-Marine", le tract que vous avez diffusé ne nous concerne pas!!!!!
Quand il faut on doit représenter le "groupe", valoriser l'entreprise, bref mettre en avant la force du groupe qu'est vert marine, par contre quand c'est dans l'intérêt des employés on n'est qu'une filiale de moins de 50 salariés donc pas de C.E et autres avantages qui nous passent sous le nez, voila comment mettre fin à un mouvement syndical! voila comment le patronat maitrise les esprits.
le dernier à avoir ouvert sa bouche sur mon site à été discrediter au sein de l'équipe grace à radio-ragots qui le faisait passer pour un tir au flan qui allait attirer des ennuis à tout le monde,donc tout le monde c'est méfié de lui jusqu'à se qu'il quitte l'entreprise.

J'ose pas poser de questions à ma direction car le sujet des droits des employés les irrites, et la peur de voir mes conditions de travail se dégrader par de mauvaises relations me fait taire!!!!!!
qu'en est il vraiment? si je revendique et que je m'attire les foudres des hautes sphères, etes vous capable de m'appuyer?

tekghost
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tract Syndical ! Empty Re: Tract Syndical !

Message  Athéna Mer 13 Avr - 11:44

Bonjour à toutes et tous,

Il serait bien utile de récupérer le plus possible de n° de portable des collègues VM pour leur faire connaître l’adresse et l’existence de ce forum et le tract du même coup !. bounce

Cordialement.

Athéna
Athéna
Athéna

Messages : 25
Date d'inscription : 28/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tract Syndical ! Empty Re: Tract Syndical !

Message  golgoth Mer 13 Avr - 21:48

Pareil, bien d'accord avec tout ça!
J'en ai parlé aux collègues et tout le monde veut suivre, mais on fait aussi partie d'une "filiale", mais pub vert marine dans toute la piscine...
On veut bien suivre le mouvement, mais pas se retrouver seul à le suivre, comment et quand savoir qui sera du mouvement?
Personne n'est syndiqué chez nous, je pense que c'est un soucis, non?
Et comment le mettre en place?
En discuter avant avec la direction?
On veut aussi que ça BOUGE!!!

golgoth
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tract Syndical ! Empty Re: Tract Syndical !

Message  Popo Mer 13 Avr - 22:31

Ok pour suivre le mouvement! Je transmet aux collègues. Pourriez vs signaler les piscines suivant le mouvement? Nous c'est Elbeuf et Cléon.

Popo
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tract Syndical ! Empty tract du 2 mai

Message  line Mer 13 Avr - 23:31

Nous aussi nous sommes une filiale de VM dc représentation et promotion de l'entreprise mais sans rien avoir des "avantages": CE, prime d'intéressement...
Je vais faire passer le tract à tous mes collègues mais je serais également intéressée de savoir si le mouvement sera suivi car il est clair que faire grève ne passe pas chez VM du coup on se met de gros batons ds les roues si on veut évoluer..

line
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tract Syndical ! Empty Re: Tract Syndical !

Message  Admin Jeu 14 Avr - 9:09

Bonjour à vous tous, qui rejoignez le forum et semblez êtres revendicatifs à propos de la Société Vert Marine.

Je comprends vos interrogations et vos craintes, je ne m'attendais pas à autant de réactions des salariés des filiales, même si je suis conscient que les conditions de travail sont les même, voir pires.

Alors je vais tenter de répondre dans un premier temps à vos questions et je reviendrai vous en dire plus après m'être informé auprès de l'inspection du travail.

Pour commencer, un salarié n'est pas obligé d'être syndiqué pour suivre un mouvement de grève, c'est une liberté, un choix que chacun peut faire, pourvu que ce soit collectif.

Pour le coup je peux vous assurer que chez Vert Marine il y aura bel et bien au moins 2 salariés qui feront grève, j'ai beaucoup de retour sur ce forum et par mail. Donc même un salarié d'un établissement pourra suivre le mouvement car c'est un appel national chez Vert Marine.

Par contre en ce qui concerne les filiales, vous pouvez rejoindre le mouvement, c'est sûr, la grève est un droit collectif, la question est : Devez-vous faire un prévis de grève propre à votre site ou pouvez vous simplement vous joindre au mouvement du groupe Vert Marine ?

C'est à cette question que je veut une certitude, je vous tiens au courant dès que j'ai une réponse fiable.

En ce qui concerne vos directeurs, vous pouvez toujours leur poser des questions, mais ne vous trompez pas, ce sont des directeurs, j'en ai entendu de bel et des pas mûres de la part de certains directeurs, à un point où je ne peut plus faire confiance à ce qu'un cadre de chez Vert Marine peut me certifier, et cela jusqu'à la pointe de la pyramide.

Le syndicat CGT Vert Marine a fait la demande de reconnaissance d'une Unité Économique et Sociale (UES) chez VM, La direction Générale nous a dit que la décision sera prise pour cet été car il y a les élections du CE et Délégué du personnel. Je ne vous cache pas que si la réponse est négative, nous ferions une requête au Tribunal de Grande Instance qui devrait justement répondre favorablement à la reconnaissance de l'UES chez Vert Marine.

Je vous tiens au courant de la suite, et me renseigne pour les filiales ! Bon courage à tous et merci à vous d'être actifs !

Fraternellement, Cédric M.

Admin
Admin

Messages : 59
Date d'inscription : 15/08/2010
Age : 45
Localisation : Saint Quentin 02

https://cgtvertmarine.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Tract Syndical ! Empty et les patinoires ????

Message  mel Jeu 14 Avr - 13:17

Bonjour !
je travaille en patinoire et aucunes infos est posté pour nous !
Je voudrais savoir quel est notre statut , de quelle catégorie dépendons nous ?? Il est indiqué "agent de clientèle" sur mon bulletin de salaire, or nous gérons bien plus que l'accueil (surafcage, entretien des machines, ménages, site web, facebook..)
Il nous faudrait donc un peu plus d'infos pour faire suivre ce mouvement sur d'autres patinoires. (on a des contacts)
merci.

mel
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tract Syndical ! Empty Re: Tract Syndical !

Message  sylvain Jeu 14 Avr - 16:59

autre question :
nous avons déjà fais une grève maitre nageur le 24 mars , et nous suivons sans hésiter le mouvement a partir du mois de mai que lance la cgt VM .

comment va se passer la grève ?? le préavis de 5 jours est obligatoire, çà on le sait .
mais quels actions concrètes allons nous faire ? grève totale a partir du 2 mai dans tous les sites qui suivent le mouvement jusqu'à négociation favorable pour les salariés . ou . 1h par jour sachant qu'une grève perlé n'est pas légale. es ce que si on fais 1h de grève tous ensemble a la même heure le même jour et cela chaque jour , celà est légal ??.


sinon pour les maitres nageurs uniquement il y a une grève a paris le 24 mai , çà c'est l'ensemble de MNS en france . juste pour info ^^ .


sylvain

Messages : 18
Date d'inscription : 18/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tract Syndical ! Empty Re: Tract Syndical !

Message  titof Ven 15 Avr - 10:42

Ce qui compte c'est que tout le mode participe, aussi bien les piscines que les patinoires que les musées, et tout le reste chez VM.
Cédric nous tiendra au courant dés qu'il saura les modalités exact de la grève, heure de départ et de fin, quel type, dans quel contexte?
En attendant mettons nous tous en relation. Si chacun prend 10mn de son temps pour contacter un ou deux sites pour passer l'info il y aura un mx de personnes au courant. Nous sur les Herbiers nous allons contacter les gens des sables, de civeaux, d'oléron, de cordemais et d'autre où l'on connait du monde. Ce qui fait la force de vert marine c'est que nous soyons séparés, alors regroupons nous et nous aurons du poids pour faire changer les choses.
N'hésiter pas à nous contacter aux Herbiers, nous avons déjà fait grève et sommes suivi par le snpmns.

titof
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tract Syndical ! Empty on est prêt à suivre

Message  Emma Sam 23 Avr - 16:16

Je suis déléguée du personnel CGT du centre aquatique du pays blanc (Piriac sur mer) filiale ou plutôt société dédiée de Vert Marine, sur 13 salariés, 9 sont syndiqués CGT, nous nous battons depuis 3 ans pour nos droits qui comme pour vous et je le découvre, sont bafoués. J'ai découvert ce forum par hasard et suis ravie de savoir que nous ne sommes plus seuls dans la bataille. On est prêt à se mettre en grève le 02 mai, mais pour cela, j'aimerais savoir combien de structure suivront cette grève, que l'on ne se mette pas en porte à faux, d'autant plus que notre piscine est en ce moment même en cours d'appel d'offre pour une DSP qui prendra effet en octobre.
Pourrait-on avoir un contact (mail) pour échanger sur ce sujet ?

Emma
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tract Syndical ! Empty Re: Tract Syndical !

Message  Admin Sam 23 Avr - 17:03

Voici le mien, je suis Délégué syndical CGT du groupe Vert Marine,

En ce qui concerne les filiales, si vous voulez faire grève le 2 mai, il faut que vous fassiez un préavis de grève propre à votre établissement, cela dit voici mon mail : cgt.vertmarine@laposte.net

Cédric M.

Admin
Admin

Messages : 59
Date d'inscription : 15/08/2010
Age : 45
Localisation : Saint Quentin 02

https://cgtvertmarine.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Tract Syndical ! Empty Re: Tract Syndical !

Message  pegasus Sam 23 Avr - 20:12

bonjour à tous,

je travaille dans une patinoire de vert marine et chez nous c'est du jamais vu !!! rien est légal (les horaires, les taches etc)...et tout ca dù au désintérêt de la direction et un manque de personnel et bien sur pour un salaire de misère !!

lundi on fait grêve aussi !!!


pegasus
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tract Syndical ! Empty Re: Tract Syndical !

Message  Admin Dim 24 Avr - 10:28

Bonjour Pegasus,

Ravi que tu rejoignes le mouvement, envoies moi donc un mail en récapitulant les dérives que tu consates et si tu le souhaites moi et mon collègue membre du CHSCT nous rendrons chez vous pour constater ces dérives demanderons à ta direction de bien vouloir respecter certaines règles.

Cordialement,

Cédric M.

Admin
Admin

Messages : 59
Date d'inscription : 15/08/2010
Age : 45
Localisation : Saint Quentin 02

https://cgtvertmarine.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Tract Syndical ! Empty Re: Tract Syndical !

Message  titof Dim 24 Avr - 11:02

voici le mien: titof959@hotmail.fr. je suis snpmns et nous avons rejoint le mouvement cgt en déposant également un préavis de grève.

titof
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tract Syndical ! Empty 35h week end compris !!!

Message  eristof Ven 27 Mai - 10:46

moi je travail dans une piscine du 59 et je fait 35h semaine week end compris et mon salaire et de 1090€ net est ce normal ?
sacrifié 3 week end sur 4 pour 1090€ je trouve sa peu cher payer .
je n'ose pas en parler avec la direction etant donner je suis embaucher depuis peu. Sad

eristof
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tract Syndical ! Empty Re: Tract Syndical !

Message  Admin Ven 27 Mai - 13:53

Qui est ton employeur qui semble bien profiter de votre situation ?

Admin
Admin

Messages : 59
Date d'inscription : 15/08/2010
Age : 45
Localisation : Saint Quentin 02

https://cgtvertmarine.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Tract Syndical ! Empty Finalité du mouvement ???

Message  Boby Ven 3 Aoû - 11:53

Bonjour,

Pourriez vous nous dire comment s'est conclu ce mouvement, quels ont été les acquis, etc...? Nous allons être repris par vert marine et cela nous intéresse beaucoup !

Merci

Boby

Messages : 5
Date d'inscription : 20/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tract Syndical ! Empty Re: Tract Syndical !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum