CGT Vert Marine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Travail en décalé !

4 participants

Aller en bas

Travail en décalé ! Empty Travail en décalé !

Message  Athéna Lun 28 Fév - 13:48

Bonjour à toutes et tous,

Maintenant que nous sommes passé à la CCNS, il apparaîtrait que le travail en décalé sur deux semaines temps plein soit 70 heures se constitue ainsi :

Une semaine de quatre jours suivi d’une semaine de cinq jours et non six comme avant.

Ma question est donc la suivante,

Puisqu'une restructuration du temps de travail ne peut s’effectuer du jour au lendemain, de quelles types de compensations avons nous le droit pour ce sixième jour, ou devons nous faire appliquer la loi si rien n’est donné en échange ?

De plus somme nous couvert en cas d’accident de trajet vu que ce n’est pas occasionnel mais régulier ?

Sur le topic suivant : Aux Salariés du privé en gestion d’installation… , il est écrit :

"Vous devez appliquer la CCN du Sport et non la Convention Collective des Espaces de Loisirs et d'Attraction."
Rolling Eyes

Cordialement,

Athéna

Athéna
Athéna

Messages : 25
Date d'inscription : 28/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Travail en décalé ! Empty Re: Travail en décalé !

Message  Admin Jeu 3 Mar - 11:56

Il convient que les responsables de site se penchent sur les plannings afin de respecter ces 2 jours de repos consécutifs par semaine et veiller à ne pas dépasser les 6 jours de travail consécutif. Je vous invite à m'envoyer un mail précisant le site qui ne respecte pas ces conditions de travail, ou d'autre d'ailleurs.

Admin
Admin

Messages : 59
Date d'inscription : 15/08/2010
Age : 45
Localisation : Saint Quentin 02

https://cgtvertmarine.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Travail en décalé ! Empty Re: Travail en décalé !

Message  Athéna Sam 9 Avr - 2:13

Bonjour cher Admin, à toutes et à tous,

Suite à ta réponse,

Il convient que les responsables de site se penchent sur les plannings afin de respecter ces 2 jours de repos consécutifs par semaine et veiller à ne pas dépasser les 6 jours de travail consécutif. Je vous invite à m'envoyer un mail précisant le site qui ne respecte pas ces conditions de travail, ou d'autre d'ailleurs.

Je voudrais bien savoir comment il est possible de travailler 6 (six) jours dans une semaine alors que nous devons prendre deux jours de repos consécutifs par semaine !.

2 (deux) jours de repos consécutifs par semaine ne donne que 5 (cinq) jours travaillés, somme nous d’accord, mon cher Admin sur ce fait ?, de plus cela est la loi de base à respecter, je répète bien la loi !, voir l’inspection du travail sur ce sujet.

Et pourtant lors de discutions entre 4 (quatre) yeux avec mon directeur de site, celui-ci se permet de me dire un jour oui, cela devrait être comme cela et un jour non, nous avons le droit ?!!!.

Et après ces paroles de foutage de gueule (de mon directeur), je me permet d’écrire ces quelques mots :

Messieurs les Directeurs, arrêtez de nous prendre pour de C.. !, en temps que Technicien je peu vous assurer que la plus grande partie d’entre nous pourraient vous envoyer devant les prud’hommes et ce, sans crainte de retour néfaste, par contre pour vous, vos D.G. ne vont sûrement pas apprécier ! Rolling Eyes

Cordialement,
Athéna.
Athéna
Athéna

Messages : 25
Date d'inscription : 28/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Travail en décalé ! Empty Re: Travail en décalé !

Message  Admin Sam 9 Avr - 10:52

Bonjour Athéna,

Pour répondre à ta question, il est possible d'avoir 6 jours de travail consécutifs travaillé et 2 jours de repos consécutif, si les plannings sont notamment établis sur au plus 4 semaines.

Ce n'est pas forcément 6 jours dans la même semaine mais à cheval sur 2 semaines (ex: du vendredi au mercredi prochain)

Il est possible, par la loi d'établir des planning sur 4 semaines au plus avec une moyenne de 35 h au total.

Les règles à retenir, c'est que nous ne devons pas travailler plus de 6 jours consécutifs, (même à cheval sur 2 semaines), et nous devons avoir 2 jours de repos consécutifs par semaine, dans le meilleur des cas, la CCNS précise qu'il peut-être dérogé exceptionnellement à ces règles, EXCEPTIONNELLEMENT, en effet si pour des raison de service, ou pour un remplacement imprévu, il convient de déroger à la règle, mais cela doit rester exceptionnel. Les 2 jours de repos consécutifs sont prévus parce qu'il est évident que 2 jours distincts dans la semaine ne permet pas à l'individu un repos physique et mentale suffisant. Pour l'avoir vécu, ça me parait légitime.

Si je ne suis pas assez clair, ou si quelqu'un pense être lésé sur son emploi du temps, faite le moi savoir, il est possible d'intervenir auprès des Ressources Humaines pour que le message passe à votre directeur.

Fraternellement, Céd.

Admin
Admin

Messages : 59
Date d'inscription : 15/08/2010
Age : 45
Localisation : Saint Quentin 02

https://cgtvertmarine.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Travail en décalé ! Empty Jours de repos

Message  Chris Mer 13 Avr - 8:30

Bonjour,

Mon Directeur m'a précisé que dans la CCNS il est notifié que l'employeur doit s'efforcer de donner deux jours consecutifs de repos par semaine (s'efforcer de veut pas dire obligation). Est ce vrai ?

Chris
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Travail en décalé ! Empty emploi du temps

Message  tekghost Mer 13 Avr - 11:43

bonjour,
suite à l'opération prévue d'un collègue je me voit travailler 13jours d'affiler sans aucun repos avec des horaires de week end qui ne respect pas l'amplitude de repos( fin de travail 21h30 reprise le lendemain 6h ), est ce légal? cela me donne t'il le droit à des repos compensateur? le mois de Mars à été deja dur, 192h payées pour 206h effectuées et cela grâce au lissage des horaires sur l'année (ils me l'ont mis bien profond encore), je suis sur les rotules, j'ai plus de vie privée du aux horaires et à la fatigue, j'ai pas choisi de vivre pour mon travail mais plutot de travailler pour vivre, hors pour le moment ma vie se résume à travailler-manger-dormir

tekghost
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Travail en décalé ! Empty Re: Travail en décalé !

Message  titof Sam 16 Avr - 0:11

alors toi tu t'es bien fait mettre! ton directeur ne s'appellerais pas "esclavagiste" par hazard? Bien sur que tu n'as pas le droit de faire 13 jours d'affilé. c'est 6 jours maximum. pour les retour de poste, la loi dit qu'il doit y avoir 11h entre le moment ou tu débauches et celui ou tu embauches le lendemain. Et je te parle même pas de ton nombre d'heures!!! réagit, prends tes plannings et fonce à l'inspection du travail! dis moi sur quel site tu bosses et je t'appele sans problème pour qu'on en parle et te conseiller.

titof
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Travail en décalé ! Empty horaires

Message  tekghost Mar 19 Avr - 14:27

bonjour
suite precedent post, je ne cherche pas forcemment a rentrer en conflit avec ma direction, la saisie de l'inspection du travail est une procedure lourde.il faut savoir ou on met les pieds sinon attention au retour de flemme, ma question etait plutot a quel compensation ai je le droit pour travailler + 13jours d'affiler que se soit en therme de salaire,prime, repos compensateur car si je ne sais pas quoi demander c'est pas eux qui vont me dire tien pour ton boulot tu as le droit a sa! bref,sur mon site les avis pour le 2mai sont partages, les gens ne croient pas au mouvement, ils ne savent pas comment faire de preavis,ils ont peur des repercussions, et les avis sur les revendications vont bon train, certe on veux tous une amelioration mais y a des demandes qui semble un peu demesuree ,en plus certaine revendications sont obsoletes car deja appliquee avec la nouvelle CCNS,meme si les thermes de la mise en place de ces derniers n'est pas tres claire, au moins il y a de l'evolution. qui doit prendre l'initiative de donner le preavis dans notre site (filiale)?

tekghost
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Travail en décalé ! Empty Re: Travail en décalé !

Message  sylvain Mar 19 Avr - 17:52

travailler plus de 6 jours n'est pas légal , toi tu en a fait 13 grosse erreur de ta part, car c'est toi qui a accepté, faut négocier avant , car après tu n'a plus de poids, essai toujours d'obtenir quelque chose , demande, et si tu n'a rien tu saura qu'il ne faut pas se refaire avoir.
VM compte bien sur le fait que nos sites soient tous isolés, sur le fait que pas mal de gens n'ose pas revendiquer ce qu'il on dans leur tête, tout le monde sait se plaindre en discutant avec un collègue ou autre, mais trop peu de gens ose faire le pas de le dire haut et fort!
le droit de grève est un droit ^^ des gens avant nous se sont battus dans le monde du travail en général pour que nous salariés nous puissions nous défendre et faire évoluer nos conditions de travail . nous avons le droit de dire que nous ne sommes pas content de nos conditions de travail chez VM , et qu'on en a marre de voir nos directeurs de régions , pdg, et autres emploi haut placé, s'en mettre plein les poches alors que nous aussi on fait tourner cette boite . on veut de la reconnaissance, et un salaire convenable !!!

alors motive tes collègues, seul nous ne sommes rien ensemble on peu faire avancer les choses .

sylvain

Messages : 18
Date d'inscription : 18/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Travail en décalé ! Empty Re: Travail en décalé !

Message  titof Mer 20 Avr - 21:11

nous aussi on avait peur, nous aussi on se demandait si ça servirait à quelquechose, nous aussi on savait pas à quoi s'attendre. Mais on l'a fait quand même, et on en est bien content. Ne vous inquiétez pas pour le préavis, la cgt et le snmpms s'en occupe. Vous pensez avoir les avantages de la ccns? Alors vous devez être les seuls a être majoré les jours fériés et les dimanches! les seuls a qui on a repris l'ancienneté à leur date d'embauche et pas au 15 avril 2010, les seuls a avoir une prime d'habillage, etc, etc......

Si nous voulons juste avoir ce que à quoi nous avons droit, nous devons nous battre. Ce n'est pas normal, je suis d'accord. mais comment faire autrement face à des directeurs qui s'en fichent? Et je ne vous parle pas des dirigeants!

alors MOTIVEZ VOUS!!!

titof
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Travail en décalé ! Empty Re: Travail en décalé !

Message  Athéna Jeu 28 Avr - 11:40

Bonjour à toutes et tous,

Cher Admin, suite à ta réponse

Bonjour Athéna,

Pour répondre à ta question, il est possible d'avoir 6 jours de travail consécutifs travaillé et 2 jours de repos consécutif, si les plannings sont notamment établis sur au plus 4 semaines.

Ce n'est pas forcément 6 jours dans la même semaine mais à cheval sur 2 semaines (ex: du vendredi au mercredi prochain)

Il est possible, par la loi d'établir des planning sur 4 semaines au plus avec une moyenne de 35 h au total.

Pourrais tu nous proposer un exemple sur 4 semaines ?, la je ne voie pas trop ! scratch

Merci d’avance.

Cordialement Athéna.
Athéna
Athéna

Messages : 25
Date d'inscription : 28/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Travail en décalé ! Empty Re: Travail en décalé !

Message  golgoth Jeu 28 Avr - 12:54

Salut athéna!
C'est effectivement possible car c'est le cas dans mon vert marine à moi...
je bosse du lundi au samedi (6 jours) puis 2 jours de repos (dimanche-lundi), puis 4 jours de suite (mardi au vendredi) (35h00 en 4 jours, c'est chaud) puis 2 jours de repos (samedi-dimanche) et ainsi de suite!

Voilà!

golgoth

Messages : 10
Date d'inscription : 13/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Travail en décalé ! Empty Re: Travail en décalé !

Message  Admin Jeu 28 Avr - 13:38

Bonjour Athéna, envois moi un mail à : cgt.vertmarine@laposte.net , et je t'enverrai notre planning qui est organisé sur 4 semaines en format excel.

Admin
Admin

Messages : 59
Date d'inscription : 15/08/2010
Age : 45
Localisation : Saint Quentin 02

https://cgtvertmarine.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Travail en décalé ! Empty planning

Message  tekghost Ven 29 Avr - 9:21

et un planning sur 6 semaines sa donne koi?

tekghost
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Travail en décalé ! Empty Re: Travail en décalé !

Message  Admin Ven 29 Avr - 9:33

Sur 6 semaines ? ça devient alors de la modulation du temps de travail nécessitant un accord d'entreprise. Le code du travail prévoit que sans accord, l'emploi du temps peut-être réparti sur 4 semaines au plus avec une moyenne de 35 h. Notre convention (CCNS) semblerai prévoir que le temps de travail soit réparti que sur 2 semaines, mais bon, Il y a déjà tant de choses....

Admin
Admin

Messages : 59
Date d'inscription : 15/08/2010
Age : 45
Localisation : Saint Quentin 02

https://cgtvertmarine.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Travail en décalé ! Empty planning

Message  tekghost Jeu 16 Juin - 14:04

planning sur 6 semaine=
semaine1: 5jours du lundi au vendredi = 35h
semaine2: 6jours du lundi au jeudi puis samedi/dimanche = 42h
semaine3: 4jours du mardi au vendredi = 28h
semaine4: 5jours du lundi au vendredi = 35h
semaine5: 6jours du lundi au jeudi puis samedi/dimanche = 42h
semaine6: 4jours du mardi au vendredi = 28h

tekghost
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Travail en décalé ! Empty Re: Travail en décalé !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum