Et les Salaires !?
3 participants
Page 1 sur 1
Re: Et les Salaires !?
Bonsoir.
Le SMIC a augmenté en janvier, mais pas mon salaire. Est ce normal?
Les salaires ne sont ils pas indexés sur l'augmentation du SMIC?
Cordialement.
Le SMIC a augmenté en janvier, mais pas mon salaire. Est ce normal?
Les salaires ne sont ils pas indexés sur l'augmentation du SMIC?
Cordialement.
Dohko- Messages : 9
Non malheureusement, les salaires ne sont pas indexés sur le SMIC. Si tu es Éducateur Sportif ou Technicien, tu ne sera sans doute pas augmenté, il n'y a que les agents d'entretien et les hôtesses d'accueil qui ont perçu une petite augmentation.
Je reviendrai dans les prochains jours sur ce sujet, j'attends certaines réponses à des intérrogations sur les salaires et les groupes.
Il n'est pas ACCEPTABLE, compte tenue de la TECHNICITÉ, de la RESPONSABILITÉ, de l'AUTONOMIE, et de la PÉNIBILITÉ des conditions de travail, que les ÉDUCATEURS SPORTIFS soient au groupe 3 de la CCNS !
Nous ne pouvons pas être réduit à ça !
Affaire à suivre....
Vert Marine a tendance à vite classer nos professions en les pressant vers les groupes 1, 2 et 3, cette société semble oublier que ces métiers de proximités, sur les sites, sont absolument indispensables et pénibles !
Je reviendrai dans les prochains jours sur ce sujet, j'attends certaines réponses à des intérrogations sur les salaires et les groupes.
Il n'est pas ACCEPTABLE, compte tenue de la TECHNICITÉ, de la RESPONSABILITÉ, de l'AUTONOMIE, et de la PÉNIBILITÉ des conditions de travail, que les ÉDUCATEURS SPORTIFS soient au groupe 3 de la CCNS !
Nous ne pouvons pas être réduit à ça !
Affaire à suivre....
Vert Marine a tendance à vite classer nos professions en les pressant vers les groupes 1, 2 et 3, cette société semble oublier que ces métiers de proximités, sur les sites, sont absolument indispensables et pénibles !
Je suis technicien, on sait nous faire comprendre que si un truc n'est pas fait, ou que ça tombe en panne c'est de notre responsabilité.
On nous demande également la plus grande autonomie, on fait parti des salariés à être les plus exposés aux divers dangers qui gravitent sur les sites, tout comme les agents d'entretien qui sont en contact avec les produits qui contiennent pour un grand nombre des produits chimiques.
J'ai également été classé dans le groupe 3.
On nous demande également la plus grande autonomie, on fait parti des salariés à être les plus exposés aux divers dangers qui gravitent sur les sites, tout comme les agents d'entretien qui sont en contact avec les produits qui contiennent pour un grand nombre des produits chimiques.
J'ai également été classé dans le groupe 3.
Dohko- Messages : 9
Voici les taux horaire selon le groupe auquel vous appartenez :
SMC = 1313.47 euros
Salaire Gpe 1 : SMC maj 5.21 % = 9.11 euros/heure
Gpe 2 : SMC maj 8.21 % = 9.37 euros/heure
Gpe 3 : SMC maj 17.57 % = 10.18 euros/heure
Gpe 4 : SMC maj 24.75 % = 10.80 euros/heure
Gpe 5 : SMC maj 39.72 % = 12.10 euros/heure
Gpe 6 : SMC maj 74.31 % = 15.09 euros/heure
Salaire Gpe 1 : SMC maj 5.21 % = 9.11 euros/heure
Gpe 2 : SMC maj 8.21 % = 9.37 euros/heure
Gpe 3 : SMC maj 17.57 % = 10.18 euros/heure
Gpe 4 : SMC maj 24.75 % = 10.80 euros/heure
Gpe 5 : SMC maj 39.72 % = 12.10 euros/heure
Gpe 6 : SMC maj 74.31 % = 15.09 euros/heure
SMC et SMIC
Le Salaire Minimum Conventionnel de la CCN du sport est au dessous du SMIC, est-ce normal ? peut-on payer légalement un salarié en dessous du SMIC ? ce n'est en tout cas pas conforme au code du travail, quelqu'un pourrait-il m'expliquer ?
Emma- Messages : 18
Non, le SMIC (Salaire Minimum Interprofessionnel de Croissance) est actuellement à 9 euros brut de l'heure, le SMC (Salaire Minimum Conventionnel) du groupe 1 est de 9.11 brut de l'heure.
Le SMC est une référence pour les grille de salaire pour les conventions collective de branche et majoré d'un certain pourcentage qui l'amène au dessus du SMIC. En aucun cas, tu as raison Emma, le taux horaire d'un salarié ne peut être inférieur à celui du SMIC.
Par ailleurs, compte tenu de augmentation de plus de 2 % de l'inflation, le Smic devrait peut-être augmenter exceptionnellement en juillet 2011, je l'espère en tout cas...
Le SMC est une référence pour les grille de salaire pour les conventions collective de branche et majoré d'un certain pourcentage qui l'amène au dessus du SMIC. En aucun cas, tu as raison Emma, le taux horaire d'un salarié ne peut être inférieur à celui du SMIC.
Par ailleurs, compte tenu de augmentation de plus de 2 % de l'inflation, le Smic devrait peut-être augmenter exceptionnellement en juillet 2011, je l'espère en tout cas...
Donc le SMC est inférieur au SMIC
Si l'on applique la majoration de 5.21 % au SMIC à 9 € cela fait 9.46 € de l'heure pour le groupe 1. si SMC maj 5.21 % = 9.11 euros/heure, il me semble quand même, sans être matheuse que le SMC est en dessous du SMIC, y a t-il un groupe 0 . A quoi sert ce SMC ?
SMC et SMIC
Le SMC est à 8.66 € de l'heure et le SMIC à 9 €, c'est dingue cette arnaque !
http://sport.unsa.org/ccn-S9.html
http://sport.unsa.org/ccn-S9.html
Page 1 sur 1