CGT Vert Marine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Jours de repos et jours fériés

3 participants

Aller en bas

Jours de repos et jours fériés Empty Jours de repos et jours fériés

Message  Admin Ven 28 Jan - 13:34

Bonjour, je pose les questions sur ce forum parce qu'on me les pose sur les sites.
je n'ai malheureusement pas encore les réponses mais j'y travail et suis en attente de réponses.

Sommes nous majoré les jours de repos travaillés ?

D'après l'article 5.1.4.2. de la CCNS, les heures travaillées sur un jour de repos sont majorées de 50 %, la direction de Vert Marine semble accepter ce droit.

Sommes nous majorés les jours fériés travaillés ?

Bonne question n'est-ce pas, d'après le même article (5.1.4.2 CCNS) il semblerai que les heures soient majorées mais la direction de Vert Marine émet un doute.
Cela reste donc à confirmer, j'en attend les réponses.

Admin
Admin

Messages : 59
Date d'inscription : 15/08/2010
Age : 45
Localisation : Saint Quentin 02

https://cgtvertmarine.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Jours de repos et jours fériés Empty jours fériés

Message  frip Sam 5 Mar - 9:49

Pour info j'ai fait la demande de majoration de mes jours fériés travaillés en 2010 depuis la date légale de notre entrée dans la CCNS (mi-avril 2010 et non 1er janvier 2011 comme le veut la direction). Bien sûr pour avoir une réponse il a fallu que je fasse la demande 2 fois en étant obligé de faire un courrier recommandé avec copie à l'inspection du travail !! Bref rien d'étonnant.

En réponse, demande rejetée la direction estime notre entrée dans la CCNS au 1er janvier et pas avant.
Autre précision et je site : "Toutefois, sachez que l'interprétation que nous faisons des dispositions relatives au traitement des jours fériés ne va pas dans votre sens. Pour être majoré, il faut que le jour férié concerné coïncide avec un jour de repos hebdomadaire du salarié et qu'il soit à titre exceptionnel venu travaillé ce jour".

Il est donc clair que la direction essaie de tout faire pour nous enlever cet avantage minime que nous pouvions espérés en contrepartie de nos jours fériés (sans compter les dimanches!) passés au boulot.
Je site de nouveau : "Nous avons saisi la Commission paritaire de notre convention collective pour qu'elle confirme notre interprétation."

Ils ne voudront rien nous lâcher !!

frip

Messages : 23
Date d'inscription : 05/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jours de repos et jours fériés Empty Re: Jours de repos et jours fériés

Message  Seb Ven 11 Mar - 18:36

Salut Frip, as tu eu une reponse de l'inspection du travail ?
Il est clair qu'ils ne lâcheront rien... Nous non plus Smile

Seb
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jours de repos et jours fériés Empty Re: Jours de repos et jours fériés

Message  Talou Mer 13 Avr - 21:42

Juste pour info, il en est exactement de m^me dans la Fonction Publique Territoriale...

Cordialement,
Talou

Talou
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jours de repos et jours fériés Empty Re: Jours de repos et jours fériés

Message  Athéna Lun 23 Mai - 17:25

Bonjour à toutes et tous,

Pour info, ayant été obligé de travailler un jour de repos depuis la nouvelle convention, j’ai bien été payé avec une majoration de 50 %.

Il suffit que vos directeurs ou directrices de site posent la question au service compta de VM, tout simplement. Wink

Voilà, voilou.

Cordialement,

Athéna
Athéna
Athéna

Messages : 25
Date d'inscription : 28/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jours de repos et jours fériés Empty Re: Jours de repos et jours fériés

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum