CGT Vert Marine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

réunion avec le dg

5 participants

Aller en bas

réunion avec le dg Empty réunion avec le dg

Message  sylvain Mar 3 Mai - 23:53

après 1h de grève nous apprenons tardivement ce soir ( 22h ) par sms que nous avons réunion demain aux herbiers avec , une personne de la DG de vert marine (F.M.B) pour une rencontre avec le personnel a 9h .

nous vous tiendrons rapidement au courant dans la matinée. après le pdg en avril voici le dg en mai . on verra bien .

en espérant une avancée la bise a tous .

ps: faudra se rencontrer un jour tous les gens qui se bouge .... ^^ le 24 mai ..... ^^ ou autre .

sylvain

Messages : 18
Date d'inscription : 18/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

réunion avec le dg Empty Re: réunion avec le dg

Message  frip Mer 4 Mai - 0:23

Tiens nous au courant !

frip

Messages : 23
Date d'inscription : 05/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

réunion avec le dg Empty Rendez vous DG

Message  Emma Mer 4 Mai - 9:09

Oui tiens nous au jus !
Emma
Emma

Messages : 18
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 50
Localisation : Piriac sur mer (44)

Revenir en haut Aller en bas

réunion avec le dg Empty Re: réunion avec le dg

Message  Admin Mer 4 Mai - 10:03

Oui tenez nous au parfum, et effectivement il serait très humain de se rencontrer, je serai à Paris le 24 mai pour info.

Nous devrions nous rendre aux Herbiers, mon collègue membre du CHSCT et moi, en juin.

Nous vous tiendrons au courant, jus ou parfum, informé quoi...


Admin
Admin

Messages : 59
Date d'inscription : 15/08/2010
Age : 45
Localisation : Saint Quentin 02

https://cgtvertmarine.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

réunion avec le dg Empty Re: réunion avec le dg

Message  sylvain Mer 4 Mai - 12:02

bon et bien réunion fin, une réunion d'écoute, de constat, de point de vu.

les majorations diverses dimanches jours fériés etc.... soit c'est en cours d'étude soit les textes sont juste tombé, et donc suivant les cas, des mises en applications en septembre 2012 .....sur une période d'attente donc . la pénibilité dont il avait eu vent légèrement, a l'étude aussi . a notre responsable syndical de continuer ses actions en réunion diverses au ce et autre . ils ne disent pas non a tout ils demande a prendre le temps d'étudier chaque chose ......
nous avons eu l'explication des groupes .. bon en bref le nerf de la guerre reste les salaires !!!!!! tous les revendications tournent autour .

le pdg nous avait donné sa parole il y a 15 jour qu'il allait étudier la question pour notre cas aux herbiers, le DG aujourd'hui confirme et donne la sienne . et bien pour ma part je ne sais ce que mes collègues des herbiers vont décider dans la journée . je vais continuer a croire des paroles . cette fois pour changer depuis 9 ans , elles viennent des plus haute sphère de vert marine . ce n'est encore que des paroles vous me direz .....mais bon si ils sont homme de parole je demande a voir !

je met donc mon action de grève en stand by ...... pour quelques mois .........je demande a voir ^^ .

deux solutions :
_ je fais confiance, ils sont des hommes de paroles ,on obtient des choses concrètes $$$$$$ hop on passe a autre chose et on continu a faire évoluer en bien cette société .
_ je fais confiance , ils n'ont pas de paroles , on obtient du blabla et du vent et pas de $$$ ^^ , et la on change de vitesse ....
on reprend la grève de plus belle type illimité tte la journée chaque jour .

donc je pense que çà vaut le coup d'attendre quelques mois ........

a chacun de choisir.



ps: le 24 mai grève des maitres nageurs au niveau de la profession rien a voir avec vert marine . nous seront a paris . se serai bien d'y trouver des collègues VM . là c'est pour notre profession !!!!!

sylvain

Messages : 18
Date d'inscription : 18/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

réunion avec le dg Empty Rendez vous DG

Message  Emma Mer 4 Mai - 19:27

Pour Piriac le rendez vous est prévu demain à 14h00, on verra bien ce qui nous sera dit et proposé, suite au prochaine épisodes
Emma
Emma

Messages : 18
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 50
Localisation : Piriac sur mer (44)

Revenir en haut Aller en bas

réunion avec le dg Empty visite

Message  citron Mer 4 Mai - 20:04

C'est bien, deux sites ont reçu du monde, ça se passe comme ça chez VM, on envoie de la poudre, on promet, on constate et on tasse localement, des discussions avec le syndicat ??? Oui, pour discuter ça discute, depuis le début de la grève, comment se fait il qu'aucun responsable n'est pris contact avec le délégué pour négocier ? discuter ? Sûrement trop occuper à trouver des casseurs de grève (si, si) afin d'éviter toute fermeture de leur établissement.
Effectivement le nerf de la guerre c'est les salaires, notamment notre groupe, pensez vous qu'une belle augmentation cette année résoudra enfin ce problème ? je ne pense pas, nous ne sommes même pas des animateurs à leurs yeux, et à long terme une reconnaissance de notre profession ainsi qu'une reclassification par rapport au groupe me semble plus sûre quant à l'évolution de notre métier dans le secteur privé...
Personnellement je n'ai plus envie d'attendre plusieurs mois, et je suis entré en grève pour cela, il est temps d'avoir des réponses claires de notre direction, les discussions ont été entamée depuis presque 2 ans par le DS, et seul la loi pour l'instant a fait flancher la direction (application de la convention contrainte et forcée), croyez vous sincèrement que ça va changer ?

Et je rajouterai pour les agents d'accueil, agents d'entretien que les maitres nageurs ne cherchent pas à tirer la couverture, quand un DR ne voit pas ou est la pénibilité dans le travail, on lui donnerait bien une brosse après 20h seul dans l'établissement à passer derrière la clientèle, peut-être qu'il comprendrait, voir un dimanche par une belle journée et gènéralement pour moins de 900 euros par mois.

Il est temps que ça change, mais profondément, pas de parole mais des actes messieurs de chez VM.

citron
Invité


Revenir en haut Aller en bas

réunion avec le dg Empty Re: réunion avec le dg

Message  sebouille Mer 4 Mai - 20:41

S'ils négocient site par site c'est que l'unité leur fait peur, bien, mais ne lâchons rien tant que des accords ne seront pas signés, la vraie garantie, elle est là.

sebouille

Messages : 4
Date d'inscription : 17/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

réunion avec le dg Empty Sébouille a raison je crois

Message  Emma Mer 4 Mai - 22:06

Nous n'attendons rien de plus de ce rendez vous de demain, des promesses pour septembre 2012, on n'y croit forcément pas, d'autant plus que pour Piriac, on n'a aucune certitude sur notre avenir Vert Marine, appel d'offre en cours et peut-être changement de gestionnaire en septembre. On va écouter et puis nous verrons...

Indignons nous de n'être pris que pour des charges ! L’engagement prioritaire d'une société comme Vert Marine devrait être de prendre conscience que sa masse salariale n’est pas une charge mais une richesse; intégrer, motiver, plutôt que d'exploiter, c’est apporter une plus value à la collectivité, puisque nombre des sites sont en DSP, développer sa cohésion et son dynamisme devrait être la clé de voûte du fonctionnement de cette société. Ne nous laissons pas faire et ne baissons pas les bras !
Emma
Emma

Messages : 18
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 50
Localisation : Piriac sur mer (44)

Revenir en haut Aller en bas

réunion avec le dg Empty Re: réunion avec le dg

Message  sylvain Mer 4 Mai - 23:02

je suis d'accord avec citron emma et admin sans problème, depuis 9 ans que je suis chez VM je connais le fonctionnement, mais bon je suis trop bon j'ai envie d'y croire. mais pas d'inquiétude, nous ne sommes surtout pas découragé !!! au contraire .
on demande a voir, et si rien ne bouge, on saura réagir , comme le 24 mars dernier. la on a fais 1h de grève lundi , une discution aujourd'hui . on reste en contact de toute façon désormais entre les sites motivés çà c'est cool et on vous tiendra au courant de nos action si rien ne bouge, pas d'inquiétude !!!

le 24 mai nous seront 4 maitres nageurs des herbiers a paris.
si les plus actif de se forum veulent nous rencontrer, je vous donnerai mon tel en mp . jpense a frip, emma, admin, melvin citron etc...

la bise a tous , et ne croyez surtout pas qu'on vous lache !!!!! on fais juste une pause ^^ comme les sables .....

sylvain

Messages : 18
Date d'inscription : 18/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

réunion avec le dg Empty Re: réunion avec le dg

Message  frip Jeu 5 Mai - 7:29

9 ans chez VM raison de plus pour ne pas se laisser endormir !
Bizarre de pas les voir à Ham quand même.. ça sent la technique pour étouffer le mouvement ça

frip

Messages : 23
Date d'inscription : 05/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

réunion avec le dg Empty réunion DG Piriac

Message  Emma Jeu 5 Mai - 17:28


Pour ouvrir la discussion FMB explique que le cas de Piriac et de la reprise du personnel d’une structure par la societé Vert marine était une première et qu’étant « mal outillés », ils ont commis l’erreur de ne pas avoir fait signer assez vite le protocole d’accord qui devait se faire dans les 15 mois après le tranfert des salariés. Protocole qui devrait aller vite
FMB explique ensuite la réaction de surprise de l’équipe dirigeante de Vert marine à la connaissance du préavis reconductible lancé par le délégué Syndical Vert Marine, sans discussion préalable sur un certain nombre de point, ils auraient été mis au pied du mur, ce mouvement est selon eux démesuré au vu des avancées que la CCNS apporte
FMB s’enorgueilli ensuite de la rapidité d’application de la nouvelle CCN du sport (4 mois alors qu’il faut souvent au moins un an avant d’appliquer une nouvelle convention)
Sur la question de son application concrète, horaires de nuit, dimanche et fériés majorés, Vert Marine a saisi une commission d’arbitrage car il semblerait qu’il y’ait des divergence d’interprétation entre DS CGT et direction, ils sont en attente d’une réponse de cette commission et si positive, ils appliqueront les majorations avec une mise en place en septembre 2012
Sur la transparence des résultats, FM précise que si il y a eut un retard de publication aux greffes, les résultats seront connus puisqu’obligatoirement publiés pour les appels d’offre notamment, et qu’il n’y aucune volonté délibérée de cacher les résultats aux salariés
Sur l’évolution des salaires, il entend nos revendications, et pense que le SMC sera réévalué avec l’augmentation du cout de la vie (ou du SMIC) et tentera de voir ce qu’il en est
Il nous informe ensuite que la masse salariale correpond à 50 % des charges de la société et qu’au même titre que les charges de fonctionnement, ils sont obligés de faire des économies afin de rester concurrentiel sur les appels d’offres. L’application de la CCN du sport risque d’ailleurs d’augmenter les charges salariales

A Piriac la majorité des salariés souhaite une reconduction de la grève jusqu'à dimanche soir (au moins).
Emma
Emma

Messages : 18
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 50
Localisation : Piriac sur mer (44)

Revenir en haut Aller en bas

réunion avec le dg Empty Re: réunion avec le dg

Message  sylvain Jeu 5 Mai - 20:47

très bien résumé le discours du dg emma, il a eu le même discours aux herbiers mots pour mots .

nous on attend comme je l'ai déjà dis. quelques mois ..... pas 5 mois non plus !!!!!

sylvain

Messages : 18
Date d'inscription : 18/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

réunion avec le dg Empty Que faire d'autre ?

Message  Emma Jeu 5 Mai - 22:36

Nous n'attendrons pas 5 mois non plus car Vert Marine ne sera peut-être plus notre patron, mais avant de partir (si la collectivité décide de déplacer ses pions) nous souhaitons que nos droits soient respectés. Nous ne pourrons certainement pas continuer longtemps, vu nos bas salaires, nous ne finirons pas le mois en continuant ces débrayages, mais nous voulons aller, au moins jusqu’à la fin de la semaine. Ensuite, nous verrons....
Emma
Emma

Messages : 18
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 50
Localisation : Piriac sur mer (44)

Revenir en haut Aller en bas

réunion avec le dg Empty Re: réunion avec le dg

Message  frip Jeu 5 Mai - 22:40

La masse salariale représente 50% c'est énorme on coûte cher dis donc ! Je trouve ça marrant quand je vois que sur Ham nous avons depuis 2 jours des collègues non grévistes d'autres sites qui sont payés à attendre toute la journée dans le hall de la piscine que l'on débraye pour venir nous remplacer et casser notre mouvement !
Résultat sur ces 2 derniers jours : 3 personnes hier de 12h à 20h et 2 aujourd'hui de 12h à 21h pour une et 12h 17h pour l'autre (soit 38h payées) tout ça pour nous remplacer un total de 18h de grève!
On sait trouver les sous quand y en a besoin surtout si comme le dit la convention sur des jours de repos c'est majoré à 50% et que ça représente donc 57h à payer! Sans oublier la pizza d'hier le resto d'aujourd'hui avec le DR et éventuellement les frais de déplacement.
...

frip

Messages : 23
Date d'inscription : 05/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

réunion avec le dg Empty Re: réunion avec le dg

Message  frip Jeu 5 Mai - 22:59

Au fait nous aussi le DR est enfin venu discuter aujourd'hui ! Discuter c'est bien maintenant faudrait du concret et pas dans 6 mois!

frip

Messages : 23
Date d'inscription : 05/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

réunion avec le dg Empty Re: réunion avec le dg

Message  Admin Ven 6 Mai - 9:57

Bonjour à tous !

Je me dois de répondre au discours que le Directeur d'Exploitation aurait tenu à Piriac et Sables d'Olonne je crois...

Alors, je suis stupéfait que l'équipe dirigeante de Vert Marine ai pu être surprise du préavis de grève ! Non mais dis donc, cela fais, comme je l'ai déjà dis, 1 an et demi que nous tirons la sonnette d'alarme au CE et CHSCT, mon collègue CGTiste du CHSCT et moi sommes allés sur une douzaine de sites et avons fait une enquête sociale, (80 questions pour 38 salariés ; 2sites). Nous avons ainsi fais le constat que vous connaissez tous, à chaque réunions de CE et CHSCT, salariés insatisfait de la politique sociale de VM, etc...
Nous leur avons dis au fil des mois que la grève leur tomberai dessus un jour ou l'autre et que ça viendrai peut-être même pas de nous.
Bref, c'est du baratin de responsable d'exploitation !

Ensuite, les avancés de la CCNS !? Lesquelles ? A part les jours de repos majorés, encore faut-il travailler sur des jour de repos, notre directeur évite à tout prix de le faire, mais quoi d'autre ? A si les augmentations des groupes 1 et 2, malheureusement c'est déjà bien pour eux, qui en ont le plus besoin, mais pas suffisant, l'augmentation reste dérisoire !
Ensuite le peu d'avantage que nous pouvions avoir, Vert Marine ne veut pas les appliquer pour l'instant sous prétexte que c'est ambigue.
Bref, c'est du beau baratin, et Vert Marine gagne encore beaucoup de temps et d'argent sur notre dos !

Ensuite, 4 mois au lieu d'un an pour l'application de la CCNS ! à Bravo !!! LOL ! Non mais je rêve, Nous la réclamions en réunion de CE et CHSCT en mai/juin 2010, les membres et le Directeur Générale VM nous soutenez que nous n'avions rien à faire dans cette convention, que pour les Maître Nageur, nous faisions que surveillez la plupart du temps et donc rien avoir avec le Sport. Si nous n'avions pas interpellé l'Inspecteur du Travail en juillet 2010, qui a écrit en écrit à notre employeur lui rappelant son obligation d'appliquer la CCNS au risque de voir notre Syndicat CGT faire appel aux prud'homme et gagner à coup sûr. Nous serions encore sous notre bel convention des parcs attraction et loisirs.
De plus ! Le Syndicat CGT a accepté (maintenant à mon grand regret, que la CCNS soit appliqué à partir de janvier 2011, alors que l'on aurai pu réclamer la rétroactivité, des indemnités depuis AVRIL 2010 ! S'il leur faut 2 ans pour lire et comprendre un texte, un juge pourrai bientôt les aider à lire !
Bref, Baratin de directeur d'Exploitation !

Peut-être application des majorations des jours fériés en septembre 2012, Ouaaa! En effet la Commission d'interprétation de la CCNS est composé du COSMOS (groupement d'employeur !) et d'un certain nombre de syndicat, et pour certains douteux. Un texte devrait bientôt être pondu pour que les entreprises qui arrive sur la CCNS puissent sur une périodes de quelques années prendre le temps d'échelonner leur les salaires et avantages.
Bref, un avenant au gros avantage des Patrons et au détriments des salariés ! Honteux !!!!!

Enfin, le retard de publication des résultats au greffe ! ? LOL Non mais dis donc ! Il y à peu prêt un an, je posai la question, en réunion de CE, au directeur générale VM, pourquoi les publications des résultats de la Société ne figurait pas au greffe, au risque de payer des amendes. Il m'a clairement répondu que c'était pour le cacher aux concurrents et qu'il payait ces amendes forfaitaire... Me mentait-il à moi il y a un an ou notre Responsable d'Exploitation nous ment aujourd'hui.
Bref, Difficile d'y voir clair au sein de l'équipe dirigeante de Vert Marine avoir tout ces troubles faites !

Le syndicat Vert Marine va donc poursuivre la grève jusque dimanche, afin de poursuivre et terminer la semaine et permettre peut-être à des salariés qui n'ont pas pu ou pas su qui pouvait faire grève.

Fraternellement !

Admin
Admin

Messages : 59
Date d'inscription : 15/08/2010
Age : 45
Localisation : Saint Quentin 02

https://cgtvertmarine.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

réunion avec le dg Empty Re: réunion avec le dg

Message  sylvain Ven 6 Mai - 13:57

oui pas simple croire encore une fois les beaux discours, ou ne pas se laisser faire, ... pour notre part aux herbiers j'annonce la couleur ( vu que le forum est accessible a tous , et que la direction y passe ) nous ne mettons pas la pression mais après 9 dans dans la boite et 4 a 5 ans a attendre et croire des promesses, être bloquer en salaire a cause d'intermédiaire qui ne savent pas reconnaitre notre boulot . , nous ne sommes plus du tout patient . donc si en deux mois rien ne change c'est qu'ils ne se penche pas vraiment sur notre cas . donc en pleine saison d'été on fera une grève totale chaque jour le temps qu'il faudra sans souci ! et je sais que d'autres site nous suivront .

donc a eu de réagir avant ... çà fais plusieurs années qu'on en parle de ce man,que de reconnaissance de salaire . en mars dernier première sonnette, , là début du mois deuxième sonnette . en été on passe aux cloches ^^ . et tous nos clients nous soutiennent !!!!! donc l'opinion public ......


mais pour le moment on attend de voir si çà bouge .....rapidement !!!!


et je redis ce serai cool de se voir le 24 mai a paris pour la grève nationale maitre nageurs ( désolé pour nos amis les tech hotesses et autres ) c'est toujours plus sympa de ce voir en vrai ^^ autour d'un barbec .

sylvain

Messages : 18
Date d'inscription : 18/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

réunion avec le dg Empty demande d'aide!!!!!

Message  perche64 Mar 17 Mai - 9:55

Bonjour,
je viens d'être élu DP vert-marine Mourenx, mais je m'intéresse depuis peut a la nouvelle convention du sport et j'aimerai faire bouger les choses babas!!! pour cela j'aimerai avoir vos coordonnés collègues VM ou pas, pour me tenir informé des diffèrents mouvements et pouvoir en faire part a mes collègues.
vous pouvez vous manifestez à : fabric.renault@gmail.com
merci d'avance et a bientot

perche64
Invité


Revenir en haut Aller en bas

réunion avec le dg Empty Re: réunion avec le dg

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum