CGT Vert Marine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

et vos plannings?

2 participants

Aller en bas

et vos plannings? Empty et vos plannings?

Message  esclave2011 Ven 10 Juin - 11:27

Bonjour à tous, salarié VM depuis un an, j'ai quelques questions à vous poser.
est -il légal de recevoir son planning semaine par semaine? ET SURTOUT DE LE RECEVOIR LA VEILLE OU DEUX TROIS JOURS AVANT L'ECHEANCE? collègues connaissez vous ces pratiques? est il normal de bosser 12 heures dans une journée avec l'amplitude horaire qui va avec? (8h30 - 23h et même 5h30 - 20h15?). D'autre part notre cher directeur peut-il nous supprimer des heures le jour même? par exemple une classe scolaire en moins donc vous rentrez chez vous avec une heure décomptée. connaissez vous la règlementation vis à vis des pauses de travail? 1/4 heure à droite à gauche ou bien 45 min... enfin en ce qui concerne les leçons particulières ; chez vous est ce individuel? quels tarifs pratiquez vous?
Beaucoup de questions mais grande détresse. merci par avance pour votre aide.
Cordialement.

esclave2011

Messages : 1
Date d'inscription : 08/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

et vos plannings? Empty Re: et vos plannings?

Message  bouriko Mar 14 Juin - 1:34

salut à toi,
je vais tenter de t'aider un peu.
1: tes plannings doivent t'être transmis 4 semaine à l'avance.
2: l'amplitude horaire d'une journée est de 13h maximum (si tu as commencé à 8h, tu ne peux pas finir aprés 21h)
3: tu ne peux pas bosser plus de 10h dans une journée
4: une pause est obligatoire au bout de 6h de boulot (voir la convention pour les durées)
5: tu dois avoir 11h de repos entre deux journée (si tu débauche à 21h, tu ne dois pas reprendre avant 8h)
6: ton direceur peut tout à fait te renvoyer chez toi en cas d'absence d'une classe ou un truc du genre, par contre il ne peut surement pas te décompter tes heures! soit il t'en fait cadeau, soit il te garde pour faire autre chose (et oui, nous ne sommes pas en modulaire)
7: chez nous les cours indiv sont à 15 € les 30 mn, nous pouvons avoir 2 personnes en même temps, voir 3 si ils sont de la même famille.
8: n'hésites pas à poser d'autres questions, on t'achera d'y répondre.
amicalement

bouriko
Invité


Revenir en haut Aller en bas

et vos plannings? Empty Re: et vos plannings?

Message  golgoth Mar 14 Juin - 12:07

Alors là, je tombe des nues...
Depuis que je suis chez VM, on nous interdit les cours particuliers à plus de 1 personne car ça fait soit disant de la concurence aux cours collectifs proposés par VM...
Et j'apprends que sur certain site, il sont autorisés par 2 voir 3...

Faut vraiment homogénéiser tout ça quand même!!!

golgoth

Messages : 10
Date d'inscription : 13/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

et vos plannings? Empty planning

Message  lol Mar 14 Juin - 22:09

Demander à vos directeur de vous faire des écrits (il ne le fera pas).
Mais c'est facilement vérifiable ton histoire, récupère tous les justificatifs concernant les heures d’absences scolaires ou il vous renvoie chez vous et alors dit à ton directeur que tu envoies tout ça à l'inspection du travail, sa tête devrait te suffire comme réponse.
En attendant je t'invite à envoyer via mail ou courrier des preuves concrètes (planning, notification d’absence des scolaires...)En effet si VM fait de la modulation de temps de travail alors qu'elle ne l'applique pas je pense que le DS va se faire une joie d'étudier cette affaire.
Je vous invite à ire la convention et la partie modulation du temps de travail...

lol
Invité


Revenir en haut Aller en bas

et vos plannings? Empty salaire

Message  Citron Mar 14 Juin - 22:18

sur certains site VM, ou filiales on a des salaires à 1500 net et avec moins de 3 ans d'ancienneté ça vous tente ? tu parles qu'il faut homogéneiser mais sans union... affaire du patron négociation au cas par cas, soyez gentils vous n'aurez rien, soyez plus virulents et on envoie les lieutenants avec carnet de chèques... DES ECRITS, marre de devoir faire la manche et sans cesse lutter, ils ont peut que l'on communique et qu'on se regroupe ces bons signes non ? mais continuons à informer nos collègues de chez VM et les autres il est temps de faire fonctionner vos réseau si chaque MNS du public ou privé en parle à d'autres mns qui eux même en reparlerons à d'autres...etc (je vous épargne la suite).
Alors on sera sans doute "entendu" (oui chez VM on entend... préférerai qu'ils écoutent Wink).

C'est moi ou depuis que le privé a investi les piscines la profession ne s'est jamais retrouvée autant méprisée ? et dans 10 ans ? et dans 20 ? Vous avez le pouvoir de bouger ACTION

Citron
Invité


Revenir en haut Aller en bas

et vos plannings? Empty planning

Message  tekghost Jeu 16 Juin - 13:26

- horaires: 6h - 13h30 avec une pause de 30min ou l'on peut faire se que l'on veut, sa veut dire 7h de travail dans la journee ou 7h30?
- 14h supp dans une semaine sa fait combien d'heures à 25% et combien à 50%?
- quand un planning prevoit une semaine à 42h et une autre à 28h pour lisser le temps de travail,si je fait des heures supp pendant la semaine à 42h, seront elles majorés à 50% directement puiqu'elles seront après la 42eme heure?
- les repos compensatoires obligatoire pour heures supp, chapitre 5.1.2.2.2 de la ccns, c'est quoi?
- sinon en tant que salarié d'une filiale, je n'ai le droit à rien en terme de participation aux benefices, mutuele etc....
QUESTIONS :est ce que les employés VM rattachés au siége et qui beneficie de se genre d'avantages seraient prêt a les partager avec les filiales??????
- que va apporter une UES aux employés comme moi?
- on a pas de delegues du personnel qui represente mon "collège", a qui s'adresser?

tekghost
Invité


Revenir en haut Aller en bas

et vos plannings? Empty Re: et vos plannings?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum