CGT Vert Marine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Congés d’été.

2 participants

Aller en bas

Congés d’été. Empty Congés d’été.

Message  Athéna Lun 23 Mai - 18:06

Bonjour à toutes et tous,

Nous arrivons fin Mai et cela sent bon les vacances et les vacances s’est du sérieux, alors voilà ce qui me préoccupe. Rolling Eyes

Il semblerait depuis la nouvelle convention que si nous posons 3 semaines d’affilées pour les Congés d’été, nous bénéficions de 2 jours de bonus !

Enfin s’est ce qui ce met en place sur notre site VM.

Il me paraît curieux d’inciter les salariés à prendre 3 semaines de suite ?! scratch

Cela ne nous arrange aucunement sur notre site, mais bon, de l’à, à refuser ces 2 jours de bonus, faut pas réver non plus !.

Quant est il exactement ? bounce

Cordialement

Athéna.
Athéna
Athéna

Messages : 25
Date d'inscription : 28/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Congés d’été. Empty Re: Congés d’été.

Message  titof85 Mer 25 Mai - 20:23

salut athéna,

les deux jours dont tu parles sont des jours fractionnés, le problème que je vois ici c'est que nous y avions déjà le droit avec la convention ELAC! j'en conclu que ta direction t'as un peu arnaqué depuis quelques années.

pour avoir droit à ces deux jours le salarié doit poser 18 jours de CP MAXIMUM entre le 1er mai et le 31 octobre (le minimum étant 10). c'est tout simle non? sauf que les directeurs VM ont tendance a "oublié" de nous le dire. Celà fait 8 ans que je suis chez VM et j'ai toujour eu le droit à ces 2 jours.

amitiés,

titof

titof85
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Congés d’été. Empty Re: Congés d’été.

Message  Admin Ven 27 Mai - 9:47

En effet cette règle sur les jours de fractionnement provient du code du travail et date depuis un moment...

Pour récapituler brièvement, le salarié doit poser au moins 12 jours consécutif et au plus 24 jours dans la période allant du 1er mai au 31 octobre.

Si en dehors de cette période, donc du 1er novembre au 30 avril, le salarié dispose de 3 à 5 jours lui restant à poser, il bénéficie d'un jours de congé en plus, si il dispose de 6 jours ou plus à poser, il bénéficie de 2 jours de congé en plus.

Voici un lien du ministère du travail :

http://www.travail-emploi-sante.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/conges-et-absences-du-salarie,114/les-conges-payes,1035.html#sommaire_5

Admin
Admin

Messages : 59
Date d'inscription : 15/08/2010
Age : 45
Localisation : Saint Quentin 02

https://cgtvertmarine.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Congés d’été. Empty Re: Congés d’été.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum